Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou-leo1

Indésirables ?

Messages recommandés

J'ai découvert mes premiers "bébés" crevettes aujourd'hui !!! minuscules  Surprised

Mais du coup, en voulant les photographier avec le zoom (sans succès), j'ai découvert qu'il y avait des parasites dans l'aquarium....


Savez vous ce que sont ces bestioles ? (si ce sont des bestioles)

Planaires ???


Cyclope ?


Hydre ?


Est-ce dangereux pour mes crevettes (et juvéniles), et mes escargots ?? Si oui, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydre, je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur l'identification.
Pour l'instant, je n'en ai pas d'identifiable à l'oeil nu. Je vais commencer par tenter de trouver 1 asolene spixi pour éviter le doltene. En plus, ça devrait limiter la prolifération de physes, ce qui m'arrangera Embarassed

Est-ce que certains parmi vous aurait 1 asolene à vendre SVP ?


Le cyclope, si c'est bien ça, j'ai cru comprendre que ça n'était pas génant.

Et le planaire, ça en est un ??? Quand la lumière s'est éteinte, tout a disparu... donc si j'ai bien lu, ce n'est pas cohérent avec des planaires ?
Je vais quand même tenter de mettre un systeme de pieges, mais j'aurais aimé avoir confirmation si qqn a un avis.

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un planaire par contre l'hydre, tu met un ou 2 asolène pixi dans ton bac et il va vite s'en charger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
ce n'est pas un planaire par contre l'hydre, tu met un ou 2 asolène pixi dans ton bac et il va vite s'en charger Wink


(tgb=) Il n'y a plus qu'à trouver un asolene pixi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup j'ai exploré minutieusement mon bac hier soir. IVoici une (un ?) hydre, en pleine multiplication !!


J'ai récemment ajouté une mousse, j'ai l'impression que c'est elle qui m'a amené tous ces parasites... et elle me semble envahie de je ne sais quoi, et mal en point. Vous pensez qu'il faudrait l'enlever SVP ?





Ca tombe mal, juste pour l'arrivée de mes premiers juvéniles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du fissidens fontanus, si c'est localisé dessus autant la sortir et bien la rincer puis tu met 2 ou 3 asolène pour fini le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
c'est du fissidens fontanus, si c'est localisé dessus autant la sortir et bien la rincer puis tu met 2 ou 3 asolène pour fini le boulot


OK, merci, je la sors !!

J'ai commandé 2 asolene à Jean Yves. Si la poste ne traîne pas trop, je les aurai d'ici 1 semaine !

J'ai compté jusqu'à 7 juvéniles, et j'en ai 2 grainées prêtes à exploser !! Alors il faut vraiment que je me débarrasse de ces hydres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mousse ce sont des vorticelles, mais pas les mêmes qu celles qui parasites les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stalker a écrit:
Sur la mousse ce sont des vorticelles, mais pas les mêmes qu celles qui parasites les crevettes.


C'est dangereux ? On s'en débarrasse comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...